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 Championnat regional france

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fgadmin



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MessageSujet: Championnat regional france   Lun 28 Jan - 1:44

Salut à tous,

Et oui, il y aura un championnat regional centre, voici les dates:

20 Avril......................couture sur loir
11 Mai .......................St Amand
8 Juin.........................Beaugency
21 Sept .....................Mariol


Tps de course pour les runs sera de 2x30 mn et ce doit etre 15 ou 20 mn pour les ski.

Le chrono ne sera plus le meme, il y aura un slaloom de quelques bouees
qui sera chronometre.....a voir donc....

Le prix sera de 200 Euros pour les quatres courses et de 60 Euros par course.


Voili,voilou

a+

fg.
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tiflojet

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MessageSujet: Re: Championnat regional france   Lun 28 Jan - 11:51

moué pas mal!!! on véra tout sa pour s'entrainé!!! Wink
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fgadmin



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MessageSujet: Re: Championnat regional france   Mer 30 Jan - 14:09

COMITE REGIONAL MOTONAUTIQUE DU CENTRE
Siège social : MAISON DES SPORT
1240, rue de la Bergeresse 45160 OLIVET
Adresse postale : Chez M GUENIAU Thierry
72 rue de mazières 18000 BOURGES

Compte rendu de l’assemblée générale qui c’est déroulé ce dimanche 27 janvier 2008
Salle des hauts de Lutz à Beaugency

Etait présent : M et Mme ALEXANDRE, M BOULLIAU, M ROBILLARD, M Mme GUENIAU

Invités : ETIENNE David, THERES Gératel, GAUTHIER Thomas, GAUTHIER Fabien, DA SILVA Serge, TRAHARD Xavier, LECUYER Charles, LENOUARD David, GOUIN Bruno, HARDOUIN Julien, JACQ Romain, CALAS Fabien, BUGE Guy, LECUYER Bruno HUET Christophe, DORE Stéphane, COTTEREAU Karen, COTTEREAU Christian, GAIGNON Didier.

Ordre du jour :

Point sur la saison 2007
Bilan de fin d’année
Elections ou reconduction du bureau
Dates et tarif des courses pour 2008

Point sur la saison :

GUENIAU Thierry président souhaite la bien venue et remercie les pilotes ayant fait le déplacement pour délibérer sur la saison écoulé et celle à venir, sur les problèmes et les solutions à apporter à notre championnat.

Très bonne participation pour les New 3 Lacs avec 68 engagés, qui est toujours la plus riche puisque c’est la première de la saison et que tout le monde est impatient de reprendre la compétition.

Sur les autres sites, il est constaté d’un manque de participant, (40 en moyenne ce qui est peut) une dizaine de pilotes en moins pour les organisateurs entraine une démotivation.

Les raisons évoqués par certains pilotes, restent flou (chevauchements de dates avec d’autres épreuves (championnat de France pour septembre)), l’éloignement des diverses épreuves.

Un pilote relève le fait qu’il n’y a plus rien à gagner.

Pourquoi n’y a-t-il plus rien à gagner ? demande Thierry GUENIAU

Le championnat se retrouve jouer par rapport aux points, ce qui ne motive plus certains pilotes à faire les déplacements.
Manque de budgets en fin de saison, 5 courses c’est un peut trop.

Thierry relève le fait que certains pilotes ne sont pas présent sur toutes les épreuves pour ses raisons, mais, sont présent à Oléron, dont le budget pour une course est de 1000 € ce qui dépasse largement celui du régional 200 € pour l’année le problème doit être ailleurs !!!

Il est évoqué le problème de la catégorie féminine Thierry rappel qu’il à toujours défendu et approuvé la catégorie mais le problème toujours le même, pas assez de concourantes il faut qu’elles soient au moins 10 pour pouvoir la mettre en place a défaut elles courront avec les garçons.
L’ouverture de la catégorie junior des 14 à 16 ans sous licence juniors pour les plus de 16 ans permis obligatoires

L’équipe en place, éprouve une lassitude par le manque de bénévole (surtout au pointage tache ingrate de la journée). Comme toujours.

Il est proposé de dédommager les bénévoles. A savoir que pour organiser une épreuve sous cette forme il faut 3450 € si l’on défalque tous les acteurs de l’organisation. Comment fait-on ?
Pas de solution apportée.

A savoir que les commissaires sont remboursés de leur licence par le comité et que chaque club prend à sa charge les frais de déplacements (nourriture et logement) des personnes qui font les déplacements sur les divers sites.

Bilan de fin d’année

Claudine ALEXANDRE trésorière expose le bilan positif pour 2007 avec 1055 €.
Un peut plus que l’an passé (625 €) mais moins de frais.
Total rentré 4025 € qui proviennent des cotisations des clubs adhérents.
Dépenses 3030 € pour le fonctionnement du comité (licence commissaire, FFM, trophées, coupes etc.…)

Il est évoque le désir de Thierry GUENIAU de prendre du recul pour 2008, mais qui reprend la direction des courses ?

À savoir que pour assuré ce poste il faut être dirigeant de club ou BFJ 2 avoir des connaissances sur les règlements de courses et de la discipline.

Qui est prêt a assumé ce poste ?

Pas beaucoup de candidat qui disposent de ces compétences.
Il est proposé d’avoir plusieurs directeurs de courses pour soulagé le directeur actuelle mais,
plusieurs directeurs, implique différent mode de direction qui peut éventuellement changer le déroulement des courses.

Sécurité sur l’eau :

Il faut au minimum 3 commissaires qui doivent être diplômé (BFJ 2, BNSSA ou BEZAN) l’équipe actuelle dispose avec :
Emeric BESOUZE,
Alexandre MAHE,
Andrès BARON (qui depuis plusieurs année assure ce poste sans diplôme mais qui a les compétences nécessaires) (mais en cas d’accident ?) Poser la question a la FFM pour une validation d’acquis.
Avec n’oublions pas Eric BUIRE qui est venu en complément sur certaines épreuves. Merci pour son professionnalisme.
D’une équipe de commissaires au top pour 2007 rapidité d’exécution, surtout lors de repositionnement des bouées toujours un problème sur certains plans d’eau ou elles ne résistent pas aux chocs et ce décroches

Les commissaires actuelles sont près à renouveler leurs actions sur le championnat sous certaines conditions :
Emeric qui depuis 2006 nous a aidé et à assuré la responsabilité des commissaires en 2007 est repartant s’il est organisé une course à Mariol (nous informe François Noel Boulliau)

Andrès BARON repartant suivant décision du directeur de course actuel Thierry GUENIAU

Et Alexandre MAHE n’étant pas présent nous ne pouvons répondre.

Il faut 2 jets de sécurités minimum.

Pointages / chronométrages :

Il faut au minimum 8 personnes. Dont 4 qui doivent obligatoirement être présentes sur toutes les épreuves. Surtout au niveau informatique.
Claudine Alexandre évoque sont désir d’arrêté se poste mais restera en secours pour certaine tache (engagement par exemple)
Nadège BARON absente mais renouvelle son poste suivant décision du club Berry Jet Centre.
Il ne sera pas imposé à l’équipe actuelle (club Berry Jet Centre qui a assuré tout le championnat en 2007) de renouvelé leur déplacement sur toute les épreuves.
Pierre ALEXANDRE président adjoint évoque son désir de rester pour l’organisation de Beaugency et sera présent en cas de besoin sur les autres épreuves.

Voilà les besoins pour organiser le championnat.
Qui est prêt a assumé ces postes ?
Les candidats restent absents.

Il est évoqué la fin du mandat pour le président.
Pas de candidat pour ce poste.
Pas de membres sortant le bureau est reconduit pour 4 ans.
Il est proposé par Thierry GUENIAU président d’intégré M ETIENNE David comme président d’honneur rappelons que c’est le fondateur du comité en 2000 qui avait pour des raisons professionnelles Laissé la présidence en 2003.
Ainsi que Didier GAIGNON secrétaire adjoint.
Elus à l’unanimité.
Destéphano Joël change de poste et est élu responsable communications, à l’unanimité.

Thierry GUENIAU veut bien reprendre la direction de course, sous condition qu’il n’y ait pas de départs au feu.

Acceptation de l’assemblée.
Le championnat est sauvé, puisque l’on n’avait pas de directeur de courses.

Manifestations :

François Noël Boulliau représentant des pilotes, propose un nouveau format de course.
Reconduction du Challenge Yamaha qui sera ouvert aux stand-up (de toutes marques)

Format de course : Jets à bras

 Slalom chrono aller-retour sur cinq bouées type IJSBA
 1ère manche : départ type le Mans (jets sur la plage, pilotes en retrait placés dans l’ordre des chronos)
 2ème manche : départ en grille inversée par rapport à l’arrivée de la première manche (le dernier partira premier)

Pour terminé la journée, slalom chrono pour tous les pilotes de stand-up engagés au challenge sur Superjet 2008 standard (jet prêté par l’organisation du challenge Yamaha). Ouvert à tous les pilotes licenciés, et les organisateurs, commissaires, chronométreurs pourront participer à cette épreuve afin de se défouler après une longue journée de labeur !

Format de course : Runabout

 Slalom chrono aller-retour sur cinq bouées type IJSBA
 1ère manche : départ type Le Mans (jets sur la plage, pilotes en retrait placés dans l’ordre des chronos)
 2ème manche : départ en grille inversée par rapport à l’arrivée de la première manche (le dernier partira premier)

Durée des manches :

 15 min et 1 tour pour les jets à bras et
 30 min et 1 tour pour les runabouts

Points :
Même procédé que l’an passé pour des raisons de programmes informatiques.

Règlement Technique :

Ouvert à tous : standard, limited et super stock
Pas de classement séparé.

Dates et lieux :

 20 avril : Couture/Loir (41)
 11 mai : Vougon St Amand (1
 8 juin : Beaugency (45)
 a definr mariol

Didier GAIGNON expose un format de course décidé lors de la réunion au News 3 lacs sur la possibilité d’un départ au feu et des manches raccourci mais on tombe sur un format vitesse, ce qui n’est pas la politique du centre puisque l’on fait de l’endurance.

Il est retenu le format de François Noël.

Et tout dépendra du déroulement lors des courses.




Il est rappelé qu’un certificat médical (2008) est indispensable pour vos licences annelles ou 72 H et qu’il est important que vous soyez a jour, cela ferai gagner du temps lors des engagements le matin, surtout à Couture.
Vos licences sont disponibles dans vos clubs depuis le 1 janvier 2008, et pour ne pas finir trop tard le soir il serai bien que les engagements soient clôturés à 9 h 15

Tarif :

200 € pour les 4 courses (possibilité d’échelonné les encaissements)
60 € par course

Les cotisations par club :

Augmentation de 50 € pour les manifestations : 700 €
La cotisation d’adhésion reste à 50 € pour l’année.

David Etienne propose de fournir 2 jets de sécurité sur toutes les épreuves.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable de trouvé des sponsors pour les besoin de notre comité.

Clôture de l’assemblée par un verre de l’amitié offert par le comité.

Merci à tous les personnes qui ont fait le déplacement et qui ont contribués à la reconduction du
Championnat.

Merci encore, toute l’équipe du comité vous souhaite très bonne nouvelle année et vous donne rendez-vous le 20 avril au 3 Lacs.


La secrétaire
Marie GUENIAU
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